Mes Jeux

Vous vous êtes écrasé sur une planète étrange entièrement désolée. Serez vous en mesure de vous échaper ou resterez vous prisonnier pour toujours dans ce monde en ruine?

Far Away From Us est un jeu d’exploration atmosphérique à la troisième personne où vous incarnerez un extraterrestre et devrez retrouver toutes les pièces de votre vaisseau afin de vous échapper d’un monde post-apocalyptique.

Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur itch.io.

Contexte : Projet créé dans le cadre du programme de création de jeux vidéos de l’UQAT.

Moteur de jeu Unreal Engine 5

Équipe : 

  • Tristan Lapointe : Designer gameplay, programmeur généraliste

  • Adel Garneau-Ricart : Designer de niveau, designer narratif, intégratrice

  • Benjamin Romano : Artiste 3D

  • Samuel Séguin : Designer de systèmes, programmeur généraliste

C’est la fédéralypse!! Le virus fédéraliste a envahi le québec et maintenant tout le monde s’habille en rouge et parle anglais! Brick et Brack sont notre seul espoir!

Créé en tandem avec les humoristes Brick et Brack et basé sur leur humour et leur univers, Fédéralypse est un platformer 2D en coopération local où vous incarnerez ces deux fières indépendantistes et devrez utiliser divers produits québécois pour sauver notre belle province de l’invasion fédéraliste.

Poutine, Bleue Dry, poésie… Ils n’y verront que du bleu!!!

Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur itch.io.

Contexte : Projet créé dans le cadre du programme de création de jeux vidéos de l’UQAT.

Moteur de jeu Unity

Équipe : 

  • Tristan Lapointe : Designer gameplay, designer de niveaux programmeur généraliste

  • Adel Garneau-Ricart : Designer gameplay, Artiste 2D, animatrice

  • Étienne Chartrand : Designer gameplay, designer sonore, programmeur généraliste, voix Brick

  • Samuel Séguin : Designer gameplay, artiste 2D, programmeur généraliste, voix Brack

Courez, dashez et combattez au travers des niveaux de ce platformer 2D. Prenez garde cependant, car une seule erreur pourra mener à votre perte.

 

Sector est un jeu que je suis en train de développer dans mon temps libre. Il s’agit d’un platformer 2D de type die and retry. Vous incarnez un employé sans nom travaillant au sein d’une corporation qui ne veux qu’une chose, tirer le plus de profit de votre dur labeur. Décidant que vous en avez assez de ces conditions de travail moins qu’idéales, vous décidez de vous échapper pour de bon.

Vous devrez faire preuve d’une maîtrise des mécaniques et des niveaux pour vous échapper d’un secteur industriel peuplé de gardes biens déterminés à vous bloquer la route.

Tout à été fait par moi à l’exception des effets sonores et de la musique.

Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur itch.io.

Contexte : Projet personnel

Moteur de jeu Gamemaker Studio 2

Slime Eater

Tirez, Grossissez, Absorbez!

Dans ce twinstick shooter où vous incarnez une boule de slime. Vous devrez constemment rester en mouvement et absorber vos ennemis pour espérer survivre à des hordes de monstres de plus en plus grandissantes.

C’est à vous de choisir comment vous voulez améliorer votre slime. Soyez judicieux cependant, car un mauvais agencement d’améliorations peut rapidement mener à votre perte.

Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur itch.io.

Contexte : Projet créé dans le cadre du programme de création de jeux vidéos de l’UQAT.

Moteur de jeu Unreal Engine 5

Équipe : 

  • Tristan Lapointe : Designer gameplay, programmeur généraliste

  • Samuel Séguin : Designer gameplay programmeur généraliste

Plus encore!

Tous les projets sur lesquels j’ai travaillé sont sur ma page itch.io.